Le projet des Crèches möm reposent sur des valeurs fondatrices que nous nous employons à décliner au quotidien pour devenir votre tiers de confiance.

La confiance

Nous plaçons notre confiance en chaque enfant, en développant des projets pédagogiques propre à chaque structure et inspirés des méthodes actives.
Chaque enfant peut ainsi s’épanouir à son propre rythme.
Nous plaçons également notre confiance dans nos professionnels qui participent pleinement à la réalisation des projets au sein des crèches.

Le respect

Le respect de chacun est un présupposé à la vie en collectivité. Nous veillons à respecter les besoins de chaque famille et de chaque enfant accueilli dans nos structures tant que cela n’altère pas l’harmonie de la collectivité.
Nous portons, par ailleurs, une attention particulière au respect du travail des professionnels au sein de nos établissements et de leur équilibre vie personnelle et vie professionnelle.

Le partage

Le partage est une valeur fondamentale dès le plus jeune âge. La collectivité – qui plus est en âges mélangés – c’est le partage d’un même espace et de nombreux moments conviviaux qui rythment la journée comme le repas ou les chansons. Les moments de partage entre adultes sont tout aussi importants.
A l’occasion de la période de familiarisation où nous vous invitons à nous partager vos inquiétudes et vos attentes, ou encore lors des transmissions quotidiennes où le partage des aventures de votre enfant prend tout son sens.

La compétence

Chacune de nos crèches est dirigée par un.e direct.eur.rice 100% dédiée à la structure. Il.elle fédère une équipe de professionnels diplômés à l’écoute de vos besoins et de ceux de votre enfant.
La compétence, le savoir-être et la capacité à se remettre en question sont les compétences que nous valorisons le plus. Le taux d’encadrement au sein de nos crèches est supérieur au norme du secteur.