NOS CRÈCHES FONCTIONNENT PRIORITAIREMENT AVEC LA PARTICIPATION DE VOTRE EMPLOYEUR, MAIS NOUS CONSIDÉRONS TOUTES LES DEMANDES.

CRÈCHE INTER-ENTREPRISE : POURQUOI, COMMENT ?

Concilier de façon équilibrée vie familiale et vie professionnelle est aujourd’hui un sujet de préoccupation majeur pour les parents salariés. Le mode de garde de leurs jeunes enfants est à cet égard, une question fondamentale.
Les modes d’accueil individuels, comme le recours à une assistante parentale ou maternelle, comportent d’indéniables avantages mais également des écueils bien connus : retards, maladie ou absence inopinée de la « nounou », coûts élevés, difficultés relationnelles, etc. Quant à l’accueil collectif, trouver une place en crèche relève parfois d’un véritable parcours du combattant.
Grâce au système de la crèche inter-entreprise, les employeurs peuvent soutenir leurs salariés en finançant une partie de leur place en crèche, ce qui permet de leur offrir un mode de garde adapté à leurs besoins et à un coût accessible.
Ce dispositif est accessible à tous types d’employeurs : entreprises de toutes tailles (y compris TPE-PME), mais également administrations, collectivités territoriales, hôpitaux, etc.

AIDES FINANCIÈRES ET DÉFISCALISATION

Crédit d’impôt Famille (CIF) :
Un crédit d’impôt de 50% est institué en faveur des entreprises imposées d’après leur bénéfice réel (dans la limite d’un plafond de 500 000€ de crédit d’impôt annuel).

Contrat Enfance Jeunesse (CEJ) :
Les employeurs non éligibles au CIF peuvent bénéficier soutien financier de la CAF à hauteur de
55% des dépenses nettes et plafonnées.

Charges déductibles (33,33%) :
Les dépenses à caractère social supportées dans l’intérêt du personnel constituent des charges déductibles du résultat fiscal de l’entreprise. Elles ne constituent pas un avantage en nature.

AVANTAGES POUR L’EMPLOYEUR

Réduction des coûts liés la parentalité et à l’absence de mode de garde fiable ( congé parental ou congé subi, retard, etc.)
Outil d’attractivité et de fidélisation du personnel grâce à l’amélioration des conditions
de travail.
Amélioration de la productivité et de l’organisation du travail : diminution des retards et de l’absentéisme liés aux problèmes de garde d’enfants, raccourcissement des congés parentaux prolongés,
Gestion des risques psycho-sociaux : baisse du stress lié au mode de garde.
Atout en matière d’image : le soutien à la parentalité et à la promotion de l’égalité hommes/femmes sont le signe d’une entreprise socialement responsable,
Liberté pour l’entreprise : pas de coût d’investissement ni d’engagement long terme, aucune contrainte de gestion.

VOUS ÊTES EMPLOYEURS, VOUS POUVEZ NOUS ÉCRIRE À :

CONTACT@CRECHESMOM.COM

VOUS TRAVAILLEZ DANS UNE PETITE OU MOYENNE ENTREPRISE :
RÉSERVER UNE PLACE AVEC VOTRE EMPLOYEUR C’EST POSSIBLE, ILS L’ONT FAIT !

Entreprise Snips - Logo
Entreprise Steliau Technology - Logo
Entreprise Pastrad Paris - Logo
Entreprise PetDistrib - Logo
Entreprise MyJolieCandle - Logo
Entreprise Sonos - Logo

VOUS TRAVAILLEZ AU SEIN D’UNE GRANDE ENTREPRISE,
NOUS SOMMES PARTENAIRES DE TOUS LES GRANDS RÉSEAUX DE CRÈCHES !

Entreprise Woonies - Logo
Entreprise Les petits chaperons rouges - Logo
Entreprise maplaceencrèche - Logo
Entreprise la maison bleue - Logo
Entreprise Babilou - Logo