L’ACCUEIL AU SEIN DES CRÈCHES MÖM
Nos crèches accueillent vos enfants du lundi au vendredi sur une amplitude journalière de 11 heures pour vous permettre de concilier au mieux votre vie familiale et professionnelle.
Elles ferment 5 semaines par an : 3 semaines en été, une semaine à Noël et une semaine lors des vacances de Pâques – plus 2 jours lors de nos deux journées pédagogiques pour vous proposer un accueil toujours au top !
LA PÉRIODE DE FAMILIARISATION
La période de familiarisation permet à votre enfant de découvrir son environnement en douceur, à vos côtés, et d’établir un lien de confiance avec les professionnelles de la crèche.
Elle est progressive, déterminée avec et en fonction de vous et de votre enfant, et s’étend généralement sur une semaine.
La subvention de votre place par votre employeur, c’est possible !
Nous conseillons les jeunes parents et les entreprises – de toutes tailles – depuis plus de six ans pour mettre en place la réservation de votre place par l’un de vos employeurs. Les facteurs clefs de succès sont simples :
(1) Oser demander ce subventionnement à votre employeur
On ne vous en voudra jamais de rechercher le meilleur mode de d’accueil pour votre enfant et qui ne demande rien n’a rien.
(2) N’hésitez pas à nous demander de l’aide
Votre posture et les informations que vous mettrez en avant sont autants d’éléments qui pourront faire prendre conscience à votre employeur de l’intérêt de ce dispositif.
Comment ça marche
COÛTS FAMILLES
Chez möm le coût de votre place inclus : les couches, le lait, les repas et les produits d’hygiène courants. Tous nos fournisseurs ont été minutieusement sélectionnés.
Si votre employeur participe au financement, le coût est le même qu’en crèche municipale.
Sans participation employeur, le coût est comparable à celui d’une assistante maternelle.
Dans tous les cas en micro-crèche vous pouvez prétendre chaque mois aux aides de la CAF au titre de la PAJE – La Prestation d’Accueil du Jeune Enfant du Complément du libre choix du Mode de Garde – Cmg Paje.
Vérifiez votre éligibilité sur le site : Service public – vos droits